Au camping Les Chouans, c'est l'enchantement... !

L’île d’Yeu

La seule île sans pont du sud de la Loire !
Du Camping 5 étoiles Les Chouans, vous êtes à 30 minutes de l’embarcadère de Fromentine (la Barre des Monts) OU à 10 minutes de celui de Saint Gilles Croix de Vie, auxquelles il faut ajouter environ 1 heure de traversée. L’île d’Yeu se mérite ! Mais elle vaut le détour.

Pour ceux qui connaissent aussi la Bretagne, on la compare volontiers à Belle Ile. Des plages et des falaises, des grottes, des dolmens et des paysages changeants. Prenez de bonnes chaussures et en route : pas une minute à perdre…

La traversée : 2 compagnies

  • Compagnie Vendéenne au départ de Saint Gilles Croix de Vie
  • Compagnie Yeu Continent

Sur place, si vous n’avez pas peur de marcher un peu, vous n’aurez que l’embarras du choix…

Le GR 80 fait le tour de l’ile au départ de Port Joinville pour une boucle côtière : 27 kilomètres balayés par les vents et des paysages à vous couper le souffle. Faites attention à votre horaire de bateau…

5 itinéraires de petite randonnée appelés Sentes

  • La sente des Oyes (9,2 km) est l’itinéraire le plus riche en matière de patrimoine avec sur votre parcours, le Vieux Château, la Bergerie, la pierre du Chien à l’affût et le Grand Phare.
  • La sente des Marais (10,5 km)
  • La sente de la Meule (8,9 km) au départ du Port de la MeuleA l’est de l’île, depuis la plage des Vieilles,
  • La sente de Kreuzland (8,5 km) longe la côte rocheuse jusqu’à la pointe des Corbeaux avant de suivre une partie de la côte dunaire.
  • La sente du Noroit’ (7,6 km)
  • La sente des Oyes (9,2 km) est l’itinéraire le plus riche en matière de patrimoine avec sur votre parcours, le Vieux Château, la Bergerie, la pierre du Chien à l’affût et le Grand Phare.
ACSI Le guide Camping de rêve Vendée tourisme Pays de St Gilles Croix de Vie Wifi disponible Paiement par chèque vacances possible Paiement par carte bancaire possible Paiement par mastercard possible Paiement par VISA possible

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus