Au camping Les Chouans, c'est l'enchantement... !

L’île de Noirmoutier

En 50 minutes, vous êtes sur l’île de Noirmoutier. Et puisque vous avez décidé de venir passer vos vacances en Vendée, il est presque impensable de ne pas en profiter pour visiter cette petite perle. Pour y aller en voiture, direction Fromentine et le viaduc. A moins que vous ne préfériez emprunter à pied ou à vélo cette fameuse route submersible : le passage du Gois. Dans tous les cas, suivez le guide !

L’île fait 18 km de longueur et 6 km de largeur au nord, pour un périmètre d’environ 50 kilomètres. Les paysages se suivent et ne se ressemblent pas : Noirmoutier a un côté méditerranéen avec ses grands pins et ses mimosas, un brin de Camargue avec ses zones humides et ses labyrinthes d’eau et un côté presque nordique à cause de ses polders, zones de terres gagnées sur la mer. L’île est belle, incontestablement.

Il faut venir en famille. Cette île séduira toutes les générations et offre un large panel d’activités et de choses à voir. Vous aurez juste assez de votre journée…

Vous voulez tout savoir ou presque sur Noirmoutier et vous souhaitez une visite guidée de l’île.
Par un guide professionnel, en bateau, pour voir les oiseaux…

A faire avec les enfants :

  • Sealand Aquarium
  • L’île aux papillons
  • Le Noirmout’train

A voir : 

  • Le musée des traditions de l’île
  • Le musée du Château de Noirmoutier

Côté nature : 

criques abritées des vents et longues plages de sable fin… n’oubliez pas vos maillots !
Les marais salants recouvrent un tiers de l’île et se visitent en été et au début de l’automne.

Noirmoutier, c’est aussi … Le Passage du Gois, c’est la route sous marine, longue de 4,2 km et qui se découvre à marée basse qui relie le continent à l’île de Noirmoutier. A découvrir à pied ou à vélo … mais faites bien attention aux horaires de marée !

La Bonnotte de Noirmoutier : une spécialité de Noirmoutier…c’est une petite pomme de terre ronde à la chair ferme et tendre ! Elle pousse dans un sol enrichi en goémon et se ramasse uniquement à la main début mai …!

Les huitres, les moules et les palourdes ! 95 hectares de parcs ostréicoles, 1 700 tonnes d’huitres, 700 tonnes de moules et 10 tonnes de palourdes : Noirmoutier est le 2e pôle conchylicole de la région ! Vous voulez goûter ? Les bars à huitres ne manquent pas sur l’île !

ACSI Le guide Camping de rêve Vendée tourisme Pays de St Gilles Croix de Vie Wifi disponible Paiement par chèque vacances possible Paiement par carte bancaire possible Paiement par mastercard possible Paiement par VISA possible

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus